Article – Le cours de rattrapage (gaz de schiste et environnement)



‘’- Messieurs bonjour ! Bienvenue à ce cours de rattrapage sur les gaz de schistes, mais avant tout l’appel.
- Fabius
- Présent
- Montebourg
- Présent
-Bien, vous n’êtes pas bien nombreux et heureusement, car si on avait plus de monde cela signifierait vraiment que le monde devient une gabegie, et que tous disent n’importe quoi: comme M.Copé que j’ai eu en cours de rattrapage hier sur le sujet ‘’tous à poil’’.
Je vais donc débuter ce cours en vous distribuant ces quelques notes que j’ai pu trouver sur internet : je vous les mets également à la rubrique sources de cet article.’’

Tout d’abord je souhaiterai reformuler un des fondamental de la vie, si ce n’est LE fondamental de la vie.
Un être vivant EST et RESTE une entité insignifiante au vue de l’univers et ce, quelle que soit son intelligence (même vous qui lisez, je sais ça fait mal mais c’est comme ça).
Quand on a bien assimilé cela, on comprend vite la suite : le premier danger que la planète (s’entend l’humanité) encoure ne vient pas de l’espace (météorite ou autre), de la mer (tsunami), de la terre (tremblement de terre), mais bien de l’homme lui-même.
Prenons par exemple le gaz de schiste.
L’homme fracture de la roche pour extraire un gaz. Très bien, la roche se transforme donc en une sorte de gravier.
Question : pourquoi les plaques tectoniques ne sont pas faites de gravier ?
Réponse : parce-que à une certaine époque, 4.6 milliard d’années environ (je sais c’est presque hier pour des êtres intelligents comme nous), il a fallu à la gravité quelques dizaine de millions d’années (c’est super cours en fait !) pour conglomérer tous les petits graviers et roches de la ceinture entourant le soleil afin que le tout représente enfin une masse de roches assez stable pour devenir une planète, la notre (je le fait en gros, en fait c’est beaucoup plus compliqué que ça).
Bien, donc la réponse c’est de refaire du gravier…. Et pis on aura aussi quelques millions d’années pour reformer le truc, d’accord…
Je vois déjà les gens qui disent, mais on ne va pas faire du gravier avec toute la planète. Soit, cela dit on va quand même fragiliser une couche (qui je le rappelle est mince) de la terre où on est sensé vivre. Je vous parle pas des Etats-Unis qui fracture à tout va et qui on semble-t-il oublié que toute leur partie ouest se situe sur une faille, de San Andrea pour être précis, et qui bouge déjà pas mal toute seule sans qu’on l’embête (pour être poli).
Mais bon c’est pas si grave, au pire on perdra quelques millions d’humain d’un seul coup… par appas de gain et de puissance : c’est pas un génocide ça ? Je regarderai dans le dico.

En plus de cela on ajoute des produits chimiques à tout ça, mais attention il existe une technique propre ! A oui je l’oubliai celle-là, mais regardez un peu la tronche de la technique propre (en sources) et dites moi aussi, tant que vous y êtes à vous foutre de ma gueule, que le voyage pour Alpha Centauri ne prend, de nos jours, que 5 heures : ah oui c’est juste j’y suis allé en vacances l’année passée, je suis con aussi (c’est très joli et si vous avez cent francs à perdre pour le billet allez-y).

Après on me dira sans doute, mais comment on fait puisque chaque année qui passe on consomme de plus en plus d’énergie ! Ce à quoi je répondrai qu’il n’y a pas de miracle et que l’on doit consommer moins. Je sais ce n’est pas trop le style ‘’fun et je m’en fous’’ ambiant dans nos super sociétés ‘’évoluées’’, mais c’est finalement la seule solution. Parce qu’à force de taper dans le vif (des ressources planétaire) pour créer de la soi-disant énergie (utilisée par exemple pour des téléphones portables dont la batterie dure un jour ! vous vous rendez compte un jour !), à la fin je pense que tout le monde comprend qu’il n’y a plus rien à taper (des ressources planétaire). Pourquoi pensez-vous qu’il y a déjà des mecs qui vont faire des tours sur des astéroïdes pour voir s’il y a des trucs à béqueter (voir la sonde Rosetta).

Bien je me suis un peu emporté là je crois, revenons à nos moutons (si ils sont encore vivants).
De plus les mecs qui veulent extraire du gaz de schiste nous disent que c’est pas rentable si c’est avec une technique propre (voir source). Ben voyons, alors il n’y a pas de souci faisons le cradement ! Puisque c’est rentable ! Bien sûr je suis bête… et rétrograde… conservateur un peu aussi…
En plus ça ruine la santé (voir sources) et le gaz, excusez-moi mais ça pue quand même beaucoup… dans tous les sens du terme !

Alors bon, les ministres français et autres bien sûr (vive la grande Europe des vives le fric, n’est-ce pas Total, Espagne, Grèce) je vais reprendre une phrase de Coluche que voici : moi je dis que quand un  mec il en sais pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule.
Parce que je ne vais pas passer ma journée à lire toutes vos conneries bordel, il y a des mecs qui meurt en Syrie, en Palestine, en Centre-Afrique, en Thaïlande et j’en passe, mais il y a surtout beaucoup plus intéressant que tout ça : les jeux olympiques ! Dans une Russie sans plus grande âme.

G.Cerbero /14

Sources :

C’est quoi le gaz de schiste ?




Position changeante des ministres




Rendement du gaz de schiste



Et la santé bordel !



La technique qui n’existe pas…






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tricky Tips Debian: Installing Realtek RTL8811CU/RTL8821CU (Other possibility)

Tricky Tips Debian: RTL8188EUS based products Installation

Tricky Tips Debian: Installing model firmware realtek 8811CU wifi usb hotspot